brfallow

Les Roseicollis de Flo

bronze fallow

La particularité du fallow est d'avoir des yeux rouges, aussi bien en pâle qu'en bronze fallow, mais en bronze fallow, ils sont générallement plus foncé, il faut parfois utiliser une lampe pour voir les yeux rouges ou le flash pour que cela soit visible en photo.

Conseils d'accoupelments

Cette mutation étant particulièrement difficile à élever et relativement plus fragile, on la retrouve que chez des collectionneurs.
Il est préférable pour avoir des oiseaux plus résistants de faire mutant par porteur ou mieux porteur par porteur.
Le problème de porteur par porteur, c'est qu'on obtient statistiquement beaucoup de possible porteur (à tester idéalement avec un mutant).
Pour gagner du temps, on pourrait faire mutant x mutant, mais c'est très déconseillé, les oisillons de ces accouplements seraient a priori chétif. Je pense tout de même peut être tenter 1 fois pour voir le résultat.
Les mutants peuvent être accouplés à des oiseaux type sauvage ou mutations primaires agissant sur la couleur du masque (opaline, aqua, masque orange etc...) de bonne taille pour faire de beaux porteurs. La couleur de cette mutation ressemble à du cinnamon, pour autant il vaut mieux éviter de les mélanger, la combinaison cinnamon bronze fallow donnant un oiseau jaunâtre ressemblant à du pâle fallow et ayant moins de charme. Je déconseille également de combiner avec du pallid ou de l'ino où dans ce dernier cas la mutation est (certainement) quasi totalement cachée

Objectif à atteindre en bronze fallow

Arriver à avoir des jeunes mutants.
Travailler la couleur en série opaline, masque orange et *bleu*.

Essayer de garder une taille correcte.